Neuchâtel Xamax FCS
 06.12.2019, 16:25

Laurent Walthert titularisé contre Lugano

chargement
Le gardien xamaxien a pleinement récupéré de sa commotion cérébrale.

FOOTBALL Le gardien de Neuchâtel Xamax FCS Laurent Walthert retrouvera sa place ce samedi contre Lugano à la Maladière (19h), après plus d’un mois d’absence. Une victoire permettrait aux Xamaxiens de se relancer dans la course à la huitième place.

C’est avec son capitaine Laurent Walthert de retour dans sa cage que Neuchâtel Xamax FCS recevra Lugano samedi à la Maladière (19h). Absent depuis le 3 novembre et sa sortie sur commotion cérébrale contre Bâle, le gardien neuchâtelois sera titularisé par Joël Magnin.

«Il n’a plus de séquelles et il a pu s’entraîner normalement pendant la semaine», précise le Boudrysan. Les «rouge et noir» n’ont plus engrangé le moindre point depuis ce déplacement au Parc Saint-Jacques. La réception des Tessinois doit leur permettre de se relancer dans la course à la huitième place.

A lire aussi: Déception, frustration, rage: les défaites laissent des traces dans la tête des Xamaxiens

Pour cette dernière rencontre de l’année à domicile, Joël Magnin espère que ses hommes laisseront «une bonne impression au public, en continuant sur la lancée du match contre Zurich (réd: défaite 1-0). Lugano est une équipe très solide défensivement, mais qui marque aussi peu de buts. Nous devons améliorer les détails dans les seize mètres adverses et dans les nôtres afin de passer l’hiver un peu plus calmement. A nous de provoquer ce petit brin de chance et de marquer en premier.»

Les blessés Dylan Dugourd, Noha Sylvestre (touché en match amical avec les M21) et Thibault Corbaz (contracture à la cuisse) ne seront pas disponibles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NouveautéAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vinAuvernier: Neuchâtel Xamax inaugure son propre vin

CondamnationAncien Xamaxien, Sanel Kuljic reconnu coupable de trafic de drogueAncien Xamaxien, Sanel Kuljic reconnu coupable de trafic de drogue

footballXamax paie encore cher son inefficacitéXamax paie encore cher son inefficacité

footballXamax – Zurich 0-1: ce qu’il faut retenirXamax – Zurich 0-1: ce qu’il faut retenir

FootballDéception, frustration, rage: les défaites laissent des traces dans la tête des XamaxiensDéception, frustration, rage: les défaites laissent des traces dans la tête des Xamaxiens

Top