05.12.2019, 19:01

Trotteuse-Tissot: où sont les femmes?

Premium
chargement
Il n'y a pas de parité entre hommes et femmes dans les courses populaires. Les femmes sont systématiquement moins représentées.

Parité Ce n’est qu’en 1967 que les femmes ont été autorisées à participer à des courses à pied. De l’eau a fort heureusement coulé sous les ponts depuis 52 ans. Mais elles restent minoritaires dans les courses populaires. Le point à la veille de la Trotteuse Tissot.

Ce samedi, à La Chaux-de-Fonds, il y aura bien moins de femmes que d’hommes sur la ligne de départ de la Trotteuse-Tissot. La manifestation chaux-de-fonnière ne fait pas exception. C’est une réalité traduite dans toutes les statistiques.

A La Chaux-de-Fonds, nous avons pris comme outil de comparaison la Corrida-grande complication, la course phare de sept kilomètres et demi. Depuis la naissance de la manifestation il y a 11 ans, le nombre...

À lire aussi...

Course à piedVainqueurs finaux inédits et heureux sur le BCN TourVainqueurs finaux inédits et heureux sur le BCN Tour

récitLe marathon de New York vu de l’intérieurLe marathon de New York vu de l’intérieur

Course à piedA New York, tous les marathoniens deviennent des héros le temps d'une journéeA New York, tous les marathoniens deviennent des héros le temps d'une journée

Top