10.12.2019, 19:51

Condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle confirmée en appel

chargement
Le comédien américain avait écopé en septembre 2018 d'une peine minimale de trois ans de prison.

violences sexuelles Le créateur de la série «The Cosby Show» a vu mardi sa condamnation pour agression sexuelle confirmée aux Etats-Unis. Bill Cosby est en détention depuis septembre 2018 pour une peine minimale de trois ans de prison.

La condamnation du comédien américain Bill Cosby pour agression sexuelle a été confirmée mardi en appel aux Etats-Unis par la cour supérieure de Pennsylvanie. Il avait écopé en septembre 2018 d’une peine minimale de trois ans de prison.

Bill Cosby, qui est en détention depuis lors, a encore la possibilité de saisir la cour suprême de Pennsylvanie, plus haute juridiction de l’Etat.

Le créateur de la série «The Cosby Show» avait été reconnu coupable par un tribunal de Norristown d’avoir agressé sexuellement Andrea Constand, une femme qu’il avait invitée à son domicile en 2004. Même si le premier procès s’était tenu en juin 2017, la condamnation était considérée comme la première de l’ère #MeToo et une victoire dans la lutte contre les violences sexuelles visant les femmes.

A lire aussi : Harcèlement sexuel: l’acteur Bill Cosby condamné à une peine de 3 à 10 ans de prison

Dans une décision longue de 94 pages, la cour supérieure a rejeté tous les arguments de l’appel. Bill Cosby faisait notamment valoir que le juge de première instance avait fait preuve de partialité ou qu’un des jurés aurait fait part, avant le début du procès, de sa conviction que l’acteur américain était coupable.

La procédure d’appel se fait uniquement par écrit et ne donne pas lieu à un nouveau procès. Le procureur du comté de Montgomery s’est dit «très satisfait» de la décision rendue mardi. «Le monde est à jamais changé grâce à la bravoure d’Andrea», a-t-il ajouté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MondeUSA: l'acteur Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelleUSA: l'acteur Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle

etats-unisOuverture du procès de Bill Cosby pour agressions sexuelles: 50 femmes l'accusentOuverture du procès de Bill Cosby pour agressions sexuelles: 50 femmes l'accusent

Top