NUC
 22.10.2017, 20:04  

Le NUC remonte et gagne contre Lugano

chargement
En bonne capitaine, Mandy Wigger (tout à gauche) a parfaitement rempli son rôle de leader.

 22.10.2017, 20:04   Le NUC remonte et gagne contre Lugano

LNA dames - Les filles du NUC ont laissé planer le suspense ce dimanche soir contre Lugano. Après avoir perdu les deux premiers sets, les Neuchâteloises ont réussi à remonter au score et à s'imposer au tie-break face aux Tessinoises (23-25 22-25 25-15 25-19 22-20). Le tout sur sa sixième balle de match, inscrite par la capitaine Mandy Wigger, et après en avoir sauvées deux!

Les Neuchâteloises ont très mal entamé cette rencontre face à des Tessinoises plus en jambes. Après avoir perdu les deux premières manches sans être totalements larguées, les filles du NUC ont bien réagi après la pause de la deuxième manche. Emmennées par Mandy Wigger, exemplaire dans son rôle de capitaine, les Neuchâteloises ont totalement inversé le score. Au tie-break, tout s'est toutefois joué à peu de choses. La différences est intervenue sur la sixième balle de match des volleyeuses de la Riveraine, qui en avait sauvées deux auparavant. Symboliquement, c'est Mandy Wigger qui a planté le smash victorieux.

Cette rencontre permet au NUC de figurer à la troisième place du classement de LNA dames. Il reste toutefoits bien du travail à accomplir pour améliorer le rendement de cette phalange jeune et perfectible, comme l'a aussi démontré la défaite de vendredi face à Aesch-Pfeffingen. Prochain défi, le déplacement de samedi prochain au Liechenstein pour affronter Galina.


Top