30.10.2017, 00:01  

Le NUC ramène deux points précieux du Liechtenstein

Abonnés
chargement

 30.10.2017, 00:01   Le NUC ramène deux points précieux du Liechtenstein

«Compte tenu des circonstances, ces deux points pris à Schaan constituent une bonne opération.»

L’entraîneur du NUC Silvan Zindel ne faisait pas la fine bouche en rentrant de son long déplacement au Liechtenstein. Samedi, les Neuchâteloises sont venues à bout de Galina en cinq sets et...

«Compte tenu des circonstances, ces deux points pris à Schaan constituent une bonne opération.»

L’entraîneur du NUC Silvan Zindel ne faisait pas la fine bouche en rentrant de son long déplacement au Liechtenstein. Samedi, les Neuchâteloises sont venues à bout de Galina en cinq sets et près de deux heures de débats (25-20 28-30 21-25 25-16 12-15).

Touchée à l’avant-bras gauche lors du match contre Aesch il y a dix jours, l’Américaine Cassidy Pickrell a dû être utilisée avec parcimonie par le coach saint-gallois. Mais l’ailière a serré les dents pour tenir sa place dans les moments chauds de la rencontre. «Elle éprouve des douleurs et doit encore effectuer des contrôles médicaux ce lundi (aujourd’hui)», soulignait le druide de la Riveraine, qui a lancé dans le grand bain la jeune Elisa Suriano, auteure de 3 points face au néo-promu. «Pour dire que c’était la première fois de sa carrière qu’elle figurait dans le six de base, elle s’en est très bien sortie», précisait le natif de Sargans.

Pour rapporter deux points de la Principauté, le NUC a pu compter sur sa capitaine et top-scorer Mandy Wigger (13 unités) ainsi que sur l’Américaine Tiana Dockery (22).

Victorieuses en cinq manches face à Lugano dimanche dernier, les filles de Silvan Zindel ont donc remporté leur deuxième match de suite au terme du tie-break. «Moralement, c’est toujours bon à prendre», concluait-il. lme


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top