10.11.2017, 00:01  

Un Grand Prix du Brésil sans enjeu majeur

Abonnés
chargement

 10.11.2017, 00:01   Un Grand Prix du Brésil sans enjeu majeur

Par ats

Lewis Hamilton assuré du titre pilotes, son team Mercedes déjà sacré chez les constructeurs, le GP de Formule 1 du Brésil ne revêt plus d’enjeu majeur. Mais la course pour la victoire s’y annonce cependant très ouverte.

Dans la tourmente médiatique post-Paradise Papers, Hamilton a déclaré vouloir uniquement se concentrer sur sa course brésilienne. Même la conquête de son quatrième...

Lewis Hamilton assuré du titre pilotes, son team Mercedes déjà sacré chez les constructeurs, le GP de Formule 1 du Brésil ne revêt plus d’enjeu majeur. Mais la course pour la victoire s’y annonce cependant très ouverte.

Dans la tourmente médiatique post-Paradise Papers, Hamilton a déclaré vouloir uniquement se concentrer sur sa course brésilienne. Même la conquête de son quatrième titre mondial n’a pas apaisé sa soif de succès. L’Anglais entend bien étoffer encore son palmarès – riche de 62 succès en F1 – lors des deux derniers GP de la saison.

Mercedes va d’ailleurs profiter de ces épreuves pour effectuer divers tests en vue de 2018. «A l’intérieur de l’équipe, nous considérons ces GP comme étant les premiers de la prochaine saison. Nous sommes déterminés à les gagner pour avoir une dynamique positive avant l’hiver. Il n’y aura aucun relâchement», a affirmé sur le site de la F1 le patron des Flèches d’argent, Toto Wolff.

Vettel pour l’honneur

Le titre honorifique de vice-champion du monde reste à attribuer. Sebastian Vettel (Ferrari) occupe présentement la 2e place, avec 15 points d’avance sur Bottas. Les Mercedes peuvent donc encore rêver d’un quatrième doublé consécutif au championnat pilotes, même si Vettel sera difficile à déloger.

Le quadruple champion du monde allemand, en position de force au moment de la pause estivale (14 points d’avance sur Hamilton après le GP de Hongrie), a payé cash plusieurs erreurs de jugement et des défaillances techniques de sa voiture. Vettel n’a plus gagné depuis Budapest, donc depuis sept GP. Il espère bien renouer avec la victoire dimanche. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top