13.11.2017, 00:01  

Coup de mou pour les Aigles du Littoral face à Thoune

Abonnés
chargement
Flavio Laspina (en rouge) a réduit le score, en vain.

 13.11.2017, 00:01   Coup de mou pour les Aigles du Littoral face à Thoune

Par kevin vaucher

SWISS REGIO LEAGUE - Diminué par de nombreuses blessures, Université Neuchâtel s’est incliné samedi sur sa glace.

Trois à quatre victoires lors des six prochains matchs, telle est la mission lancée par Marc Gaudreault à ses joueurs pour relancer son équipe à (bientôt) mi-championnat. Immobilisés dans le bas du tableau depuis le coup d’envoi de la saison, les Aigles du Littoral avaient une première chance de prendre de la hauteur avec ce week-end où seuls les...

Trois à quatre victoires lors des six prochains matchs, telle est la mission lancée par Marc Gaudreault à ses joueurs pour relancer son équipe à (bientôt) mi-championnat. Immobilisés dans le bas du tableau depuis le coup d’envoi de la saison, les Aigles du Littoral avaient une première chance de prendre de la hauteur avec ce week-end où seuls les quatre cancres de Swiss Regio League étaient en lice. L’opportunité de céder le bonnet d’âne était donc belle. Mais voilà…

«Malheureusement, le résultat n’est pas celui que nous imaginions, mais c’était difficile qu’il en soit autrement en terminant le match avec deux ‘vrais’défenseurs (Hunziker et Cordey). C’est inquiétant, la liste des blessés s’allonge de jour en jour.»

L’entraîneur québécois avait de la peine à cacher sa déception après la défaite 1-4 concédée face à Thoune. En plus d’avoir laissé filer trois points face à un concurrent direct, les Neuchâtelois ont également terminé la rencontre sans Lionel Girardin qui a tenté un retour au jeu, mais qui ressent encore trop de douleurs suite à sa blessure.

Le problème est que le défenseur n’est de loin pas le seul à faire faux bond à ses coéquipiers. Face aux «bobos» et aux départs, le club se retrouve démuni et il en paie les conséquences sur la glace. «Même en faisant jouer des attaquants en défense, en activant des licences B et en intégrant certains de nos juniors, nous n’étions que quinze joueurs de champ samedi. Et c’est une situation qui se répète depuis septembre.»

Alors forcément, après une grosse douzaine de matchs, la fatigue commence à se faire ressentir et elle se paie cash. «Sur chaque action, nous avions un temps de retard et nous avons dû le compenser en faisant des fautes.» Thoune a parfaitement su en profiter en marquant la moitié de ses buts en situation d’avantage numérique. «Malgré tout, le match a été serré et nous avons réussi à tenir le 1-2 jusqu’au troisième tiers-temps.»

Au final, les Bernois ont passé l’épaule à quinze minutes de la sirène en enfilant deux buts en trente-six secondes. Neuchâtel se retrouve désormais à six points de Thoune, 10e du classement. Marc Gaudreault n’en perd pas de vue pour autant la mission qu’il a donnée à ses hommes: «Je leur ai dit de garder leur rage de vaincre pour réagir dès mercredi à domicile contre Wiki-Münsingen (20h15).» kevin vaucher

UNIVERSITé NEUCHÂTEL - THOUNE 1-4 (0-1 1-1 0-2)

Littoral: 287 spectateurs. Arbitres: Gäumann, Francey et Locorotondo.

Buts: 5e Neff (J. Reymondin, S. Keller, à 5 contre 4) 0-1. 31e J. Reymondin (Lüthi) 0-2. 35e Laspina (Berthoud, à 5 contre 4) 1-2. 45e (44‘12‘‘) S. Keller (Neff, Lüthi, à 5 contre 4) 1-3. 45e (44‘48‘‘) G. Reymondin (Kiener, Boss) 1-4.

Pénalités: 8 x 2’+ 10’ (Bader) contre Université Neuchâtel; 10 x 2’+ 10’ (Neff) contre Thoune.

Université Neuchâtel: Aeberhard; Hunziker, Cordey; Karvonen, Girardin; Christen; Laspina, Rundqvist, Berthoud; Tuffet, Valenza, Bader; Marion, Wunderlin, Rebetez; Schnegg.

Thoune: Küenzi; M. Keller, Studerus; G. Reymondin, Steiner; Kaufmann, Weber; Kohler, S. Keller; Neff, Rossel, Eicher; Bärtschi, J. Reymondin, Boss; Lorenz, Lüthi, Gugelmann; Kiener.

Notes: Université Neuchâtel joue sans Laurila (rentré en Finlande), Bongard, Kolly, Kohler ni Zinsli (blessés), mais avec Hunziker (La Chaux-de-Fonds, licence B), Christen (nouveau, premier match de championnat) et Schnegg (junior élite HCC, licence B).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top