08.11.2017, 12:45  

Fleurier: le tribunal ne retient pas le viol, mais des contraintes sexuelles

chargement
(Image d'illustration) Le tribunal a jugé que le prévenu s'est rendu coupable de contraintes sexuelles.

 08.11.2017, 12:45   Fleurier: le tribunal ne retient pas le viol, mais des contraintes sexuelles

Justice - Deux ans de prison, dont un avec sursis, pour contraintes sexuelles. Tel est le verdict rendu ce mercredi par le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers à la suite de l'audience criminelle pour viol qui s'est tenue ce mardi.

Le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son verdict dans la procédure pour viol qui l'a occupé mardi. Il a condamné le prévenu, un trentenaire italo-suisse, à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour contraintes sexuelles notamment.

En présence de deux versions des événements contradictoires, le tribunal a retenu essentiellement la version de la victime, la jugeant plus crédible. Toutefois, le tribunal n'a pu acquérir de certitude quant à la formulation de l'opposition de la victime. Il retient donc des contraintes et non le viol. 

>> A lire aussi: "Fleurier: Simples massages ou véritable viol?"

Par ailleurs, le prévenu a également été reconnu coupable d'une série de dommages à la propriété. Il avait rayé les voitures de ses anciens logeurs, puis leur avait crevé les pneus, avant de tenter de mettre le feu aux véhicules.


Top