24.10.2017, 08:47  

Valangin sur le chemin de la fusion

chargement
Le législatif de Valangin s'est penché sur le rapport de la commission "Avenir du village".

 24.10.2017, 08:47   Valangin sur le chemin de la fusion

Politique - Lundi soir, le Conseil général de Valangin a demandé à l'exécutif de "prendre langue" avec les deux communes voisines, Neuchâtel et Val-de-Ruz, en vue d'une fusion. La décision découle du rapport rendu par la commission "Avenir du village".

Le Conseil général de Valangin a été unanime lundi soir: l’exécutif devra "prendre langue" avec les deux communes limitrophes en vue d'une fusion. Pour autant que Val-de-Ruz et Neuchâtel soient toujours intéressées par un éventuel mariage avec le village du haut des gorges du Seyon.

Les conseillers généraux ont ainsi adopté le rapport de la commission «Avenir du village», qui livre des indications claires sur le plan d’action que le Conseil communal doit mener. Si la réponse est positive de la part d’un ou des deux partenaires potentiels, un pré-projet de fusion devra être lancé.

Oui à la vente d'un terrain agricole pour 238'000 francs

Le législatif s’est aussi prononcé à l’unanimité en faveur de la vente d’un terrain agricole situé au sud-ouest du village – bien-fonds n°563 de prés-champs. L’an dernier, le locataire avait fait savoir à la commune sa volonté d’acquérir la parcelle qu’il loue depuis plus de vingt ans.

Le montant de la transaction s’élève à 238’000 francs, une somme estimée par le Service cantonal de l’agriculture à 3.50 francs le mètre carré.


À lire aussi...

On parlera fusion au Conseil général

Il sera question de fusion lundi soir à Valangin. Le Conseil général se penchera sur le rapport de la commission...

    19.10.2017 00:01
Abonnés

Top