07.12.2017, 11:15  

Le Téléthon sur le Littoral et dans les vallées

chargement
Les pompiers seront partout  sur le pont.

 07.12.2017, 01:06   Le Téléthon sur le Littoral et dans les vallées

Par mah -comm

maladies orphelines Les pompiers et d’autres bénévoles animeront les rues vendredi et samedi dans toute la région.

La lutte contre les maladies orphelines battra son plein cette fin de semaine. Dans le cadre du Téléthon, de nombreuses bonnes volontés seront sur le pont partout dans la région entre demain et samedi. Récapitulatif des manifestations.

à Neuchâtel

Les sapeurs-pompiers de Neuchâtel seront dès 9 heures samedi devant la Maladière centre. Ils y proposeront des démonstrations feux et collecteront les dons. Un autre stand sera tenu rue du Concert, dès 9 heures.

Des cours de Pilates et de yoga au bénéfice du Téléthon sont également organisés demain et samedi au bâtiment de la Poste. Horaires sur telethon.ch.

Sur le Littoral

A Auvernier, l’Amicale des sapeurs-pompiers et les scouts des Perchettes décorent leur sapin de Noël, dès 8 heures samedi. Ils serviront vin chaud et soupe aux pois au bas du vieux village. A Colombier, l’Amicale des sapeurs pompiers Bôle-Colombier tiendra un stand dès 8 heures, samedi, devant la Migros, la Coop et quincaillerie de Colombier.

A Cortaillod, des employés de l’entreprise Nexans vont participer à une course relais autour du lac de Neuchâtel demain pour réunir des fonds. A Peseux, les pompiers et samaritains tiendront leur stand devant la Migros ce samedi dès 8 heures. Ceux de Saint-Aubin ont fait de même la semaine dernière.

A l’Est, des animations sont prévues samedi dans plusieurs communes. A Cornaux, une cantine accueillera les visiteurs de 8 heures à midi. Un concert de cornemuses et percussions est prévu. Programme similaire à Cressier (de 9h à 14h), puis à Lignières, où un stand raclette sera tenu de 11 à 17 heures à l’ancien battoir.

Au Landeron, de nombreuses animations sont prévues de 9 à 14 heures: mur de grimpe, château gonflable et chasse au trésor. Des démonstrations de danses sont au programme, tout comme la clique des Boutentrins. A Marin, les pompiers tiendront leur stand devant Marin Centre dès ce soir à 17 heures et jusqu’à samedi.

Au Val-de-Travers

A Couvet, les hommes du feu serviront la soupe aux pois devant le hangar des pompiers demain matin, dès 8 heures. A Fleurier, un match au loto est organisé par l’association Un P’tit Plus à la salle Fleurisia, dès 20h ce vendredi. Le lendemain, les pompiers seront place du Carnaval dès 8 heures. Ils y vendront notamment des peluches.

Les sapeurs-pompiers seront aussi aux Bayards, devant Chez la Danielle, pour une vente de pâtisseries dès 6h30 samedi, et à Travers, dès 7 heures, devant leur hangar et le Discount ABC, avec un stand de peluches. Ces mêmes pompiers seront également à Noiraigue dès 10h30. Ils serviront un apéro puis un repas chaud (sur réservation; 079 456 28 65) à la salle de gymnastique.

Au Val-de-Ruz

A Dombresson, les pompiers serviront la soupe au centre du village dès 10 heures samedi. Ce même jour, la bûche de l’espoir, une soupe au pois et le vin chaud seront servis dès 8 heures à Fontainemelon. Le menu est différent aux Geneveys-sur-Coffrane, puisque c’est une fondue qui sera servie dès midi samedi. Une vente de pâtisseries est également prévue au village ainsi qu'à Boudevilliers, dès 9 heures.

Vendredi, le corps des pompiers de Val-de-Ruz-Ouest tient un stand au marché de Valangin. Le soir, un match aux cartes est organisé à Vilars, à l’ancien collège. Souper raclette et fête de la bière sont au programme. Samedi, le jambon du téléthon sera servi dès 11 heures. mah -comm

INFO +

Téléthon 2017:

Toutes les manifestations se déroulant dans le cadre du téléthon, ainsi que leurs organisateurs, sont consultables sur www.telethon.ch


À lire aussi...

Maladies génétiques30e Téléthon: plus de 2,4 millions de francs récoltés en Suisse30e Téléthon: plus de 2,4 millions de francs récoltés en Suisse

Top