07.12.2017, 14:41  

Le Landeron: cambriolage au Centre des Deux Thielles et à l'école primaire

chargement
Le ou les cambrioleurs ont forcés plusieurs portes et sont parvenus jusqu'au secrétariat du C2T.

 07.12.2017, 14:38   Le Landeron: cambriolage au Centre des Deux Thielles et à l'école primaire

Fait divers Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou des individus ont cambriolé le Centre scolaire des Deux Thielles et l'école primaire, au Landeron.

Un ou des individus se sont introduits dans la nuit de mercredi à jeudi dans le bâtiment du Centre scolaire des Deux Thielles (C2T), au Landeron, ainsi que dans le collège primaire de la même commune. Les individus ont forcé plusieurs portes et sont parvenus, dans le bâtiment du C2T, à s'introduire jusqu'au secrétariat. "Un peu de numéraire a été volé", confirme Pierre-Louis Rochaix, chargé de communication de la Police neuchâteloise.

"Le secrétariat du C2T a été saccagé et souillé", précise Laurent Winkler, directeur du centre. Les malfrats ont dérobé le contenu d'une petite caisse et l'argent prévu pour le souper de Noël. Dans le collège primaire, des classes ont été "visitées". "Il y a davantage de dégâts que de butin", note le directeur.

Le ou les auteurs n'ont pas été appréhendés pour l'instant. L'enquête est en cours et le service forensique a été envoyé sur les lieux, précise Pierre-Louis Rochaix. Qui indique que le 25% environ des cambriolages sont élucidés dans la première année.


Top