14.11.2017, 00:01  

Des panneaux solaires sur le toit de la patinoire

Abonnés
chargement
Plusieurs projets solaires ont été menés dans le quartier  de la Maladière.

 14.11.2017, 00:01   Des panneaux solaires sur le toit de la patinoire

Par nhe - comm

Après plusieurs bâtiments du quartier de la Maladière à Neuchâtel (le stade, Microcity, le Campus Arc, le Nid-du-Crô, le CSEM et la step), c’est au tour de la patinoire d’être dotée d’une centrale solaire photovoltaïque par Viteos.

Sa mise en service est prévue pour février 2018 et, avec ses 2000...

Après plusieurs bâtiments du quartier de la Maladière à Neuchâtel (le stade, Microcity, le Campus Arc, le Nid-du-Crô, le CSEM et la step), c’est au tour de la patinoire d’être dotée d’une centrale solaire photovoltaïque par Viteos.

Sa mise en service est prévue pour février 2018 et, avec ses 2000 mètres carrés, elle produira environ 310 000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 89 ménages, a indiqué hier la Ville de Neuchâtel dans un communiqué. Viteos financera et gérera la production et la distribution du courant sur le réseau électrique. Cette réalisation permettra également à Viteos de proposer à ses clients davantage de courant 100% renouvelable et neuchâtelois parmi sa gamme de courants verts.

Concrètement, la toiture de la patinoire est mise à disposition de Viteos par la Société anonyme immobilière des patinoires du Littoral (SAIPLN) via un contrat de location qui court pendant 25 ans. En tout, 1188 panneaux solaires seront installés sur le toit de ce bâtiment, correspondant au tiers de la consommation électrique de la patinoire.

Quartier durable de la Maladière

En raison de la politique énergétique engagée en faveur du développement durable par la Ville de Neuchâtel, le quartier de la Maladière a été soutenu par le projet européen Holistic (2007-2012).

Ce projet a eu pour objectif de réduire d’un quart la consommation d’énergie non renouvelable thermique et électrique du quartier et de favoriser la production d’énergie renouvelable. Différentes réalisations ont permis de répondre à ces objectifs qui ont été atteints avec succès, et même dépassés, selon la Ville. nhe - comm


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top