07.12.2017, 00:01  

Mauvaise blague à Madame

Abonnés
chargement
L’équipe de Comoedia qui va jouer «Pauvres pêcheurs» dès le 12janvier et jusqu’à fin avril au Locle.

 07.12.2017, 01:06   Mauvaise blague à Madame

«Pauvres pêcheurs»: la troupe locloise Comoedia va jouer cette comédie en trois actes d’Anny Daprey dès le 12 janvier et jusqu’à fin avril dans le théâtre de poche du Locle.

Pour ces pauvres pêcheurs, tout se déroule dans une maison au bord de mer. En fait, c’est l’histoire d’un couple...

«Pauvres pêcheurs»: la troupe locloise Comoedia va jouer cette comédie en trois actes d’Anny Daprey dès le 12 janvier et jusqu’à fin avril dans le théâtre de poche du Locle.

Pour ces pauvres pêcheurs, tout se déroule dans une maison au bord de mer. En fait, c’est l’histoire d’un couple qui ne se supporte plus. Thème connu. Là, au départ, Monsieur décide de faire une mauvaise blague à Madame, mais les choses ne se passent pas comme prévu...

«C’est drôle, c’est sympa, et c’est une situation tout à fait crédible», résume le metteur en scène, Jean-François Droxler. «Certains spectateurs vont peut-être s’y retrouver...»

Une comédie, pas un vaudeville

Cette fois, ce n’est pas un vaudeville mais une comédie.

Et l’auteure, Anny Daprey, est bien connue de la troupe – et vice-versa – qui a déjà joué plusieurs de ses pièces, dont «Qu’importe le flocon». La Normande s’est même déplacée une fois pour voir sa pièce jouée dans la Mère-Commune.

On verra en scène les Mollier père (Michel) et fils (Stéphane), Sylvie Hug, Belinda Berberat, Elodie Paratte la «petite nouvelle», Clelia Granata et Thierry Noël. Et toute l’équipe de construction, régie, costumes...

Le concepteur des décors, Michel Mollier, a fait dans la profondeur, «une profondeur de scène encore jamais vue», décrit Jean-François Droxler.

A préciser aussi que les Cartons du cœur sont toujours de la partie. cld

INFO +

Pour les réservations:

Une nouveauté: location possible par internet dès mardi 5 décembre: www.comoedia-lelocle.ch Sinon, location au théâtre de Comoedia, Combe-Girard (ma 9h-12h, mer 14h-18h), et par téléphone au 032 932 20 10 (ma 9h-12h, mer et ven 14h-18h).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top