10.08.2017, 14:51  

Le "hot water challenge", ce nouveau défi du web qui menace la vie des jeunes

chargement
Le défi a fait plusieurs victimes.

 10.08.2017, 14:51   Le "hot water challenge", ce nouveau défi du web qui menace la vie des jeunes

Dangereux - Un défi particulièrement dangereux sévit sur le web. Consistant à s'asperger d'eau bouillante ou à en arroser quelqu'un, le "hot water challenge" gagne en popularité chez les jeunes. Une enfant de 8 ans est décédée à la suite de ce jeu désolant aux Etats-Unis.

Totalement inconscient! Difficile de trouver un terme assez dur pour qualifier ce nouveau jeu qui se propage sur le web, en particulier aux Etats-Unis. On connaissait le fameux "ice bucket challenge" qui consistait à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, voici son exact opposé. Le "hot water challenge", comme son nom l'indique, consiste à se jeter de l'eau bouillante sur le corps ou en asperger quelqu'un par surprise.

 

Les conséquences de ce jeu malsain ne se font alors pas attendre entre cris de douleur, peau qui rougit instantanément et brûlures. Si le défi a déjà fait plusieurs victimes depuis son apparition il y a 3 ans sur les réseaux sociaux, YouTube en tête, il semble regagner de l'intérêt chez les jeunes et les adolescents malheureusement.

 

Une adolescente de 11 ans a été aspergée d’eau chaude par des amis alors qu’elle dormait. Elle s'est retrouvée avec des brûlures sévères à la nuque, au menton et aux épaules, comme le rapporte la chaîne NY1.

 

Le pari a carrément viré au drame pour une enfant de 8 ans en Floride. Comme le raconte My Palm Beach Post, la petite Ki'ari Pope a bu de l'eau bouillante à la paille il y a plusieurs mois. Elle est finalement décédée il y a quelques jours de ses blessures, ne parvenant plus à resprirer. Dévastée, la tante de Ki’ari incite tous les parents à discuter avec leurs enfants de ces challenges idiots.

D'autres proches de victimes, tels que Jimmy Daugherty, dont le fils de 10 ans s'est retrouvé grièvement brûlé alors qu’il s’essayait au même défi avec son beau-frère, veut lui aussi avertir les autres parents. "Regardez ce que vos enfants font lorsqu’ils sont sur Internet", alerte-t-il sur le site WNCN.


À lire aussi...

Jeu dangereuxLe jeu de l'escalier, nouveau passe-temps dangereux des écoliersLe jeu de l'escalier, nouveau passe-temps dangereux des écoliers

IngénieuxBienne: coincés dans un train CFF, les passagers organisent un mannequin challengeBienne: coincés dans un train CFF, les passagers organisent un mannequin challenge

Top